Les objets connectés insolites pour geeks et pour tous

Geek ou pas geek, nous aimons tous les objets connectés insolites car il faut bien dire qu’ils ajoutent un peu d’humour dans notre quotidien ! Les objets connectés que vous trouverez dans cet article sont pour le moins étonnants et cocasses. Mais c’est bien là leur gros point fort !! Du capteur de mauvaise haleine en passant par la niche connectée jusqu’à la cravate 2.0, cette petite sélection vous plaira à coup sûr !

Capteur Mint : le roi des objets connectés insolites ?

A mi-chemin entre l’utile et le futile, le capteur Mint est des objets connectés insolites les plus déconcertant. Pourquoi ? Car il vous indique quand vous avez mauvaise haleine ! Oui, improbable et pourtant il fonctionne, le capteur détecte lorsque les niveaux de sulfure d’hydrogène et de méthanéthiol sont trop élevés dans votre bouche. Ces deux composants sont responsables de la mauvaise haleine et il suffit de souffler dans le capteur pour savoir si vous allez ou non faire fuir votre entourage ! Le « breathometer » a fait l’objet d’un développement ultra sérieux car il nous vient tout droit de la fameuse Silicon valley aux Etats-Unis.

Le parapluie connecté

Au chapitre des objets connectés insolites, « Umbrella Here » n’a rien à envier à ses acolytes, loin de là même. Un petit dispositif technique se fixe sur le dessus de votre parapluie pour le rendre social et smart en même temps. La lampe illumine votre parapluie pour indiquer aux personnes alentours que vous êtes disposé à les accueillir, vous permettant alors de faire des rencontres au fil des vos balades pluvieuses. En prime, l’appli qui fonctionne avec vous donne la possibilité de nommer sur les réseaux sociaux celui ou celle avec qui vous partagez ce doux moment pluvieux. 

La niche connectée

Développée par un célèbre fabricant de smartphones, la « Dream dog House » est une niche connectée bourrée de technologies. Elle est conçue comme un abris coquet et cosy pour votre toutou chéri avec distributeur automatique de croquettes, bains à bulles et tapis roulant pour lui faire se dégourdir les pattes quand vous n’êtes pas là. Cerise sur le gâteau, une tablette tactile accrochée à l’intérieur fait office d’écran TV sur lequel vous pouvez diffuser le programme favori de votre bête à poils. C’est malin, insolite mais c’est aussi cher car la niche connectée coûte près de 30 000€ tout de même.

La cravate connectée

Vous en avez mare de distribuer ou de collectionner des cartes de visites ? Vous trouvez ça ringard ? Ok, dans ce cas la QR Tie est faite pour vous ! Cette cravate connectée fait partie des objets connectés insolites les plus inutiles et donc les plus indispensables ! Un QR Code est imprimé sur la partie intérieure de la cravate, il permet de rediriger un contact soit vers un site web, soit vers une carte de visite virtuelle, soit vers un compte social media du type LinkedIn et ainsi pouvoir étendre son réseau de connaissances professionnelles rapidement et facilement. La techno fonctionnement simplement, grâce à son smartphone, comme pour n’importe quel autre QR code.